Nature

Le pays des étangs

De 15 à 35 minutes en voiture de Romécourt

Au sein du territoire, l’Ouest est occupé par le pays des étangs. Il en comprend 400, en faisant la plus grande concentration d’étangs de grande superficie en France. Ces étangs naturels ou artificiels ont été créés au Moyen Âge principalement pour la pisciculture. Les sites sont particulièrement appréciés pour observation des oiseaux migrateurs et des cigognes.

 

Etang du Stock à 15 minutes en voiture de Romécourt.

Idéal pour les activités nautiques, ont peut y louer des bateaux à voiles ou a moteur mais aussi le paddel, le ski nautique et le wake board. La baignade y est très agréable. On peut y pratiquer également la pêche.

Activités nautiques sur l’étang du Stock

 

Etang de Gondrexange à 20 minutes en voiture de Romécourt.

L’étang de Gondrexange est connu pour sa plage. Il est possible de s’y baigner en été. De nombreuses sont possibles. Le lac est traversé par le canal de Marne au Rhin.

Balade autour de Gondrexange

 

Etang de Lindre à 25 minutes en voiture de Romécourt.

Ce lac fait partie du réseau natura 2000 (des sites grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore exceptionnelles qu’ils contiennent) et c’est également un site Ramsar (désignation d’une « zone humide d’importance internationale »). Vous pourrez également visiter le charmant village gallo-romain de Tarquinpol ou passe le GR E2.

 

Etang de Mittershiem à 35 minutes en voiture de Romécourt.

Cet étang est connu pour son parcours aquatique et sa base nautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *